FredP

Quota par défaut de Proftpd, le serveur ftp des NAS Qnap à minima legacy...

1 message dans ce sujet

Bonjour,

Voici une simple petite astuce que j'ai découvert la semaine dernière sur les serveurs ftp des NAS legacy, en l'occurrence le mien: le serveur ftp a un quota par défaut à 10000 KB/s soit 10 Mo/s. Cette astuce ne fonctionne pas avec le ftp avec SSL/TLS (Explicite), je le souligne!

Pour afficher les réglages du serveur ftp, il faut afficher la console d'administration: Icône Console d'administration => "Panneau de Contrôle" => "Services Réseau" => "FTP".

Sur les NAS récents, ceci est visible dans  "Panneau de configuration" => "Services réseau et fichiers" > "FTP"  Mais ils ont l'air d'être plus affectés par la RAM que par autre chose, en tout cas pour le nombre de connexions. Il y'a peut-être ce réglage mais je ne peux vérifier n'ayant pas ce genre de machine. Si quelqu'un disposant d'un NAS récent peut valider et tester, ce que je vais dénoter, j'en serai ravi. Collaborons!

Pour obtenir un débit supérieur, il faut définir un quota! Le zéro utilisé régulièrement pour ne pas donner de limite de quota ne fonctionne pas, aussi j'ai trouvé l'astuce de donner le quota de 99999 KB/s Et le débit passe de 10Mo/s à 80-90Mo/s sans problème!

Bonne journée à tous.

FredP

0