Aller au contenu
toucher

Y as t'il quelqu'un qui as réussi à configurer un lien VPN avec son NAS

Messages recommandés

toucher    0

Bonjour les QNAP'er

Depuis plusieurs jours que je galère à configurer un lien VPN entre mon ordi Win 10 et mes QNAPS, j'ai des certificats de qnapcloud sur 2 d'entre eux.

J'ai lu des tonnes de docs sur le sujet, visionné des vidéos sur Youtube, et je n'ai toujours pas réussi à relier le lien VPN.

Y as t'il une âme charitable dans cette salle, qui pourrais me guider ?

Merci

Toucher

copaya    3

Bonjour Toucher,

Il y a 18 heures , toucher said:

Depuis plusieurs jours que je galère à configurer un lien VPN..........

Quels protocoles?

-PPTP?

-L2TP sur IPSec?

-OpenVPN?

Petit tuto de Cris...

http://forum.qnapclub.fr/topic/7917-comment-configurer-un-qnap-nas-en-tant-que-serveur-vpn/

L'interface entre QTS 4.2 et QTS 4.3 est un peu différente, mais la démarche est la même.........

Cordialement

• Upvote 1

toucher    0

Allo Copaya

Merci pour ta réponse, c'est comme un baume sur ma détresse :)

Mes protocoles utilisés sont OpenVPN et PPPT, j'ai essayer les 2.

j'ai aussi fait plusieurs tentatives infructueuse avec l'outil de QNAP, MyQNAP Cloud connect.

Je possède un routeur DD-WRT avec l'UPNP ouvert.

je vais suivre à la lettre les instructions de ton Tuto demain soir, je te donnerai des nouvelles des résultats.

Quand j'aurai réussi, je rédigerai un autre tutorial pour aider les autres qnap'ers pour éviter qu'ils galère comme moi.

salutation

Toucher

GGA    0

Bonjour,

En PPTP (et non PPPT) il faut laisser passer le protocole IP 47 (ce n'est pas un port TCP ou UDP) mais bien un protocole.

Ca se passe sur le routeur.

Maiantenant pour être sur que le NAS avec son serveur VPN PPTP fonctionne, on peut l'essayer sans routeur avec un cable

entre un PC et le NAS, simplement ne pas se mettre sur le même réseau IP, choisir pour le NAS un 192.168.10.x et pour le

PC un 192.168.11.X avec les masque à 255.255.255.0 des deux coté.

copaya    3

Bonjour GGA

Sur 07/07/2017 at 11:35 , GGA said:

il faut laisser passer le protocole IP 47 (ce n'est pas un port TCP ou UDP) mais bien un protocole.

TCP et UDP sont des protocoles et non des ports........

Tunnel VPN par PPTP........... utilisation du port 1723 en TCP..........c'est lui qui va créer le lien serveur/machines.........le protocole IP 47 transporte les données......

Cordialement

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par tiri20
      Bonjour,
      J'ai quelques questions concernant les connexions VPN. Je souhaite relier 2 NAS Qnap distants par une connexion VPN.
      Pour l'instant j'ai configuré comme-ceci:
      Nas A: Serveur VPN PPTP activé, adresses IP 192.168.1.80 - 192.168.1.89 (192.168.1.XX étant les adresse de mon LAN), clients : 5, authentification : MS-CHAPv2, cryptage : élevée. Un utilisateur avec les privilèges PPTP.

Nas B: Connexion avec adresse IP fixe, utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant : oui, permet à d'autres appareils... : oui, reconnecter : oui.

Le port 1723 du routeur (coté serveur) est ouvert et redirigé. Le client se connecte, il reste connecté 1 à 2 minutes et se déconnecte. Ensuite plus moyen de le reconnecter.
      Questions:
      . Quelle VPN utiliser? OpenVPN? PPTP? L2TP? pour le plus de sécurité et rapidité?
      . Le port 1723 du routeur coté client doit-il également être ouvert?
      . Pourquoi le client se déconnecte toujours?
      . Comment savoir si ma connexion passe bien par le VPN?
      . Est-t-il possible d'attribuer une IP fixe "LAN" au Nas B (soit 192.168.1.YY).

Merci de votre aide.
    • Par poupou_gogui
      Bonjour à tous,

je possède un QNAP depuis maintenant 1 semaine, et ça fait 1 semaine que je galère à configurer le client VPN.
      J'ai posté un message sur le forum qnap, mais je tente aussi ici https://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=11&t=125818

Configuration :
      - QNAP TS-251
      - QTS 4.2.2 V. 2016/09/01

- BBox Evolution Bouygues Telecom

- VPN Provider : vpnfacile.net et torguard.net (depuis hier)

Dans un premier temps, j'ai essayé de me connecter en utilisant mon provider vpnfacile.net (je précise que ce provider fonctionne sur mon mac et sur mon raspberry), j'ai suivi les tuto suivants :

https://www.qnap.com/en/qa/con_show.php?op=showone&cid=299
      https://vpnfacile.net/comment-installer-vpn-openvpn-nas-synology.html%20(this%20is%20for%20Synology,%20it%20was%20just%20to%20inspire%20myself...)
      https://support.nordvpn.com/hc/en-us/articles/206930719-QNAP-NAS-setup
      https://support.purevpn.com/qnap-nas-qts-4-x-openvpn-setup-guide

Rien n'y fait ! je n'arrive pas à me connecter.

Voici un des log que j'ai retrouvé (désolé, à chaque erreur je supprimer logs et config... Donc je ne sais même pas à quoi correspond ce log).
      Fri Sep  9 23:52:07 2016 OpenVPN 2.3.6 i686-pc-linux-gnu [SSL (OpenSSL)] [LZO] [EPOLL] [MH] [IPv6] built on Sep  1 2016
      Fri Sep  9 23:52:07 2016 library versions: OpenSSL 1.0.1t  3 May 2016, LZO 2.05
      Fri Sep  9 23:52:07 2016 WARNING: No server certificate verification method has been enabled.  See http://openvpn.net/howto.html#mitm for more info.
      Fri Sep  9 23:52:07 2016 NOTE: the current --script-security setting may allow this configuration to call user-defined scripts
      Fri Sep  9 23:52:07 2016 Control Channel Authentication: tls-auth using INLINE static key file
      Fri Sep  9 23:52:07 2016 Attempting to establish TCP connection with [AF_INET]164.132.74.1:443 [nonblock]
      Fri Sep  9 23:52:08 2016 TCP connection established with [AF_INET]164.132.74.1:443
      Fri Sep  9 23:52:08 2016 TCPv4_CLIENT link local: [undef]
      Fri Sep  9 23:52:08 2016 TCPv4_CLIENT link remote: [AF_INET]164.132.74.1:443
      Fri Sep  9 23:52:08 2016 Connection reset, restarting [0]
      Fri Sep  9 23:52:08 2016 SIGTERM[soft,connection-reset] received, process exiting
      Sur le forum QNAP, un utilisateur m'a dit qu'il avait pris Torguard et qu'il n'avait eu qu'à remplir la config sur l'interface graphique sans entrer en SSH dans les fichiers *.ovpn et *.conf

J'ai donc pris un abonnement 1 mois chez Torguard... Pareil ! Connexion impossible en OpenVPN...

Depuis hier, je parviens à me connecter en PPTP avec Torguard (PPTP impossible avec vpnfacile.net).

Avez-vous connaissance de tuto supplémentaires ?
      Qu'elle est votre config chez vous svp ?

Merci de votre aide !
      Greg
    • Par Raoul Simpson
      Bonjour,
      Je viens de réinstaller mon NAS et d'activer le serveur LDAP.
      J'ai donc basculé mes anciens utilisateurs locaux en utilisateurs ldap.
      A ma grande surprise, un utilisateur ldap ne peut pas avoir accès au serveur VPN. Est-ce qu'il y'a un moyen de permettre aux utilisateurs LDAP d'avoir accès à cette fonctionnalité ?
      En attendant, je vais faire des comptes locaux pour mes utilisateurs VPN, mais je trouve cela un peu couillon. Gérer deux bases de données utilisateurs, c'est pas top, ça limite légèrement l'intérêt d'une base LDAP.

Merci par avance

• Par stigmates
      Bonjour,
      Je suis en train d'étudier la config d'un serveur VPN sur mon TS-121 pour échanger sur mon lan et en wan. Je mets Open VPN sur mes mac.
      Etant novice je m'interroge sur l'étendue du cryptage du VPN par rapport aux usage du NAS : connexion AFP, webdav, Myqnapcloud, Qfile ou Music Station… Qu'est-ce qui bénéficie du cryptage ? QNAP n'est pas très explicite sur le sujet.
      Merci pour vos lumières !
    • Par eric1566
      Bonjour,
      Je voudrais savoir si il existe un moyen d'utiliser mon QNAP TS219P+ comme relais VPN, je m'explique :

Mon installation actuelle: baie avec 1 freebox branchée sur un switch (Netgear JGS516PE-100EUS).
      > Toutes les prises Ethernet de ma maison sont branchées vers le switch (panneau de brassage > switch).
      Est-il possible d'intercaler mon QNAP entre ma freebox et le switch de façon à configurer un VPN (payant) sur mon QNAP ? Pour que toutes les connexions de chez moi en bénéficie ?
      Merci d'avance pour votre aide.
      Eric