Jump to content
  • 0
mancocapac

Chemin d'accès trop long

Question

Bonjour,

J'ai deux NAS un vieux et un neuf, j'ai copié les données du vieux vers le neuf via un poste Win10.

Mais sur certain dossier j'ai un retour de message "copie impossible répertoire trop long".

Comment faire pour copier les répertoires bloquer sur le vieux NAS ?

Puis-je passer pas un disque externe ?

Merci.

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Une sauvegarde sur un disque externe peut être une solution, une sauvegarde même temporaire n'est jamais un luxe.

Si par nouveau NAS, vous entendez un NAS QNAP, vous devriez pouvoir monter les volumes de l'ancien NAS sur le nouveau, via FileStation par exemple qui permet de monter les volumes distants via SMB/CIFS ou FTP. Vous pourriez connecter directement par le réseau les deux NAS pour faire le transfert sans passer par le PC.

FileStation joue le rôle d'un explorateur de fichiers directement dans le NAS... Et ne vous fera pas ressentir quelques blagues de Windows. Profitez-en pour afficher les fichiers cachés du NAS. Vous pourriez en profiter pour faire le ménage des fichiers temporaires et autres déchets de Windows (desktop.ini, fichiers qui commencent par un tilde.., thumbs.db..).

Identifiez aussi les noms de dossiers qui bloquent. N'hésitez pas à les vérifier qu'il n'y a pas un espace à la fin du nom, recréer un dossier quasiment du même nom sur le nouveau NAS et à commencer à copier un par un les dossiers de ce grand dossier. A un fichier près pour un nom qui passe mal (un espace en fin de nom avant l'extension par exemple), tout un contenu peut être bloqué. Ca se joue parfois à la pince à épiler...

Cordialement.

FredP