Aller au contenu
  • 0
jguerrea

Dossier Partagé sur plusieurs VOlumes

Question

jguerrea    0

Bonsoir

Je possède un TS431 et TS421

je stocke dessus des datas RAID1 avec a chaque fois 2x 2To et 2x3tO

Sur les deux machines le dossier partagé depasse les 3To

est -il possible de coupler les deux RAIDS ?

Merci

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
FredP    12

Bonjour,

Voulez-vous être plus clair s'il vous plait?

J'entrevois quelque chose qui s'appelle le VJBOD mais je ne suis pas sûr d'une part si ça correspond à vos besoins d'autre part si c'est disponible surtout sur le TS-421..

Enfin, comme tout JBOD, ça reste un peu dangereux sans sauvegarde prévue. Par contre, je ne pourrai vous en dire beaucoup plus sur cette techno. un seul NAS et pas de firmware récent possible...

Il y a aussi le DFS (Distributed File System, une technologie Microsoft) mais je ne sais pas si il peut couvrir deux NAS d'une part et d'autre part ne peut être utilisé que par des client Windows.

Cordialement.

FredP

• 0
jguerrea    0

Bonjour Merci pour votre réponse

Je ne veux pas relier les RAID des deux machines

Je voudrais sur chacune disposer d'un dossier partagé qui puisse attaquer les 2 volumes (un volume disque 1 et 2 de 2To et un volume disque 3+4 de 3To) et faire donc un dossier partagé de 5 To (+ du premier raid de 2 disque et 2 du 2 raid de 2 disques)

Merci

Jacques

• 0
FredP    12

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas bien compris et là j'ai encore quelques doutes. Dois-je comprendre que sur chaque NAS, vous voulez faire un JBOD de deux RAID1, un pool de stockage LVM constitué de deux RAID de 2*2TO (=2To) et 2*3To (=3To) pour donner les 5To (=2To+3To de chaque RAID1 de chaque NAS)...

Ce n'est peut-être pas improbable avec les derniers firmwares. Par contre, là je dois m'abstenir sur leur conception. je ne connais pas assez le gestionnaire de stockage des derniers firmwares pour vous y aider.

Il vaut mieux dans ce cas que je rende ma plume...

Cordialement.

FredP