Jump to content
  • 0
lblum

Interface Lan Lente

Question

Bonjour,

Je suis très etonné de la lenteur de transfert via le port réseau du NMP. (3.5 mo /s). Un contournement est-il possible??

Cordialement

Laurent

14 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Je suis très etonné de la lenteur de transfert via le port réseau du NMP. (3.5 mo /s). Un contournement est-il possible??

Cordialement

Laurent

Il est possible de transferer sur un disque dur externe.

Attention que le port réseau du nmp n'est pas gigabyte.

• 0

Il est possible de transferer sur un disque dur externe.

Attention que le port réseau du nmp n'est pas gigabyte.

Est ce qu'une évolution est prévue à ce sujet??

C'est pratique de pouvoir alimenter mon NMP en films via le réseau.

Le mode USB et le mode eSata sont très rapide mais il me faut déplacer le boitier.

Merci

Laurent

• 0

Est ce qu'une évolution est prévue à ce sujet??

C'est pratique de pouvoir alimenter mon NMP en films via le réseau.

Le mode USB et le mode eSata sont très rapide mais il me faut déplacer le boitier.

Merci

Laurent

L'évolution du port ethernet en giga ne peut etre que materielle :-(

• 0
Guest mathieu QNAP

le port ethernet du NMP-1000 est deja un port gigabit.

neanmoins, de part l'ensemble de la configuration, il est vrai que les performance ne sont pas optimales.

nous sommes en train de travailler sur notre firmware pour voir comment faire evoluer ca.

Mathieu

• 0

le port ethernet du NMP-1000 est deja un port gigabit.

neanmoins, de part l'ensemble de la configuration, il est vrai que les performance ne sont pas optimales.

nous sommes en train de travailler sur notre firmware pour voir comment faire evoluer ca.

Mathieu

Merci pour ta réponse.

Cordialement

laurent

• 0

Merci pour ta réponse.

Cordialement

laurent

Mathieu, lorsque Philippe (adnoveaà avait démonté son nmp, il avait remarqué que le port etait pas un gigabyte, est ce que tu sais me confirmer ça (ou m'infirmer), j'ai pas envie de démonter mon NMP :D

• 0

Bonjour,

je confirme les taux de transfert plus qu’insuffisants pour du gigabyte soit à peine 4Mo/s. Le réseau est inutilisable pour transférer des mkv HD ou blueray.

j'ai ce problème depuis la mise à jour du firmware avec lequel l'appareil était livré.

Avez-vous des nouvelles pour un correctif ? y a t-il une possibilité de downgrade depuis la version 1.1.8 Build0903 PAL ou faut-il passer sur le firmware OPENNMP ?

• 0

Bonjour,

je confirme les taux de transfert plus qu’insuffisants pour du gigabyte soit à peine 4Mo/s. Le réseau est inutilisable pour transférer des mkv HD ou blueray.

j'ai ce problème depuis la mise à jour du firmware avec lequel l'appareil était livré.

Avez-vous des nouvelles pour un correctif ? y a t-il une possibilité de downgrade depuis la version 1.1.8 Build0903 PAL ou faut-il passer sur le firmware OPENNMP ?

opennmp n'est pas un firmware ce n'est qu'un addon.

de plus j'ai aussi le nmp et j'ai pas de soucis pour des films HD, quel est ta config réseau?

il est possible de downgrader les firmwares.

cris

• 0

Ma config réseau est tout à fait standard.

ip fixe, forcé full duplex et giga pour m'assurer d'une config stable. j'ai testé avec 2 switchs giga de type netgear/D-link même résultat.

J'ai sur le même switch un NAS gigabyte et les taux de transfert sont cohérent pour du giga avec la machine avec laquelle je faisais des test de comparaisons.

j'ai un amis qui a le même NMP-1000 et il est a les mêmes soucis que moi. Par ailleurs j'ai fait un test à mon boulot connecté à un Cisco 4900M et même résultat pour les 2 NMP-1000 on ne dépasse pas 4Mo/s.

c'est vraiment étrange, au déballage cela fonctionnait très bien pour les 2 avant upgrade du firmware.

quelle est la version firmware installé en usine que je remette la même ?

merci d'avance.

• 0

Ma config réseau est tout à fait standard.

ip fixe, forcé full duplex et giga pour m'assurer d'une config stable. j'ai testé avec 2 switchs giga de type netgear/D-link même résultat.

J'ai sur le même switch un NAS gigabyte et les taux de transfert sont cohérent pour du giga avec la machine avec laquelle je faisais des test de comparaisons.

j'ai un amis qui a le même NMP-1000 et il est a les mêmes soucis que moi. Par ailleurs j'ai fait un test à mon boulot connecté à un Cisco 4900M et même résultat pour les 2 NMP-1000 on ne dépasse pas 4Mo/s.

c'est vraiment étrange, au déballage cela fonctionnait très bien pour les 2 avant upgrade du firmware.

quelle est la version firmware installé en usine que je remette la même ?

merci d'avance.

Hum pour la version du firmware, je n'en ai aucune idée, je suppose que cela dépend de la date de fabrication. regarde sur le CD si il n'y a pas un firmware livré avec, sinon tu retourne 2-3 firmware en arriere par rapport à la récente release.

cris

• 0

Le NMP1000 est "censé" avoir une interface réseau gigabit. Au début du boot le voyant du port Dlink gigabit auquel est raccordé mon NMP1000 (version 1.2.0 Build 0309P) est bien vert (indiquant une connexion gigabit) mais vers la fin du boot le voyant repasse et reste à l'orange indiquant un retour à un lien 100 méga !!!

Quelqu'un a-t-il ce problème et y a-t-il une solution ?

Inutile de préciser que malgré plusieurs relances le support Qnaq est aux abonnés absents.