Aller au contenu
e.do

Boujour, moi c'est e.do

Messages recommandés

e.do    0

Salut :)

J'ai acheté un qnap juste pour l'utilser comme "serveur de stockage" accessible à toute la famille depuis n'importe quel pc. Je crois savoir qu'on peut faire d'autres trucs avec ;) Mais comme je ne suis pas un expert en informatique, on verra ça avec le temps... Enfin si j'arrive à l'installer ;)

Et merci à tout ce qui on permit le developpement de se forum d'entraide :)

Lyaume    0

Bonjour et bienvenu,

Effectivement, si tu veux faire du stockage, le NAS est la bonne solution. Concernant les photos, qui sont souvent un bien précieux, je te conseille de faire des backup ailleurs, sur un autre support (cloud, HDD externe, etc.). Le NAS et donc le RAID n'étant pas un backup, cela ne te protège que contre des pannes de HDD, entre autre.

Il y a également plein de fonctionnalités rattachées au NAS maintenant. N'hésite pas si tu as des questions et surtout ne te précipite pas, prends le temps de découvrir la bête.

A bientôt.

Cordialement.

e.do    0

Bonjour Lyaume

Merci pour l'accueil. Pour la sauvegarde des fichiers que je vais mettre sur le NAS je comptais garder les disques "sources" qui vont me servir à transferer les fichiers sur le NAS dans les cartons qui servent au transport des disques. C'est pas tres hight teck mais efficace.

Effectivement je vais jeter un œil attentif à toutes ses fonctions au fur et à mesure, en prenant bien mon temps ;)

A bientôt