Aller au contenu
angel64

une petite nouvelle sur le forum

Messages recommandés

angel64    0

bonjour à tous,

je viens de m'équiper d'un Qnap TS-251 ... je suis néophyte en NAS à savoir que c'est mon premier nas et peut être même le dernier vu toutes les galères que j'accumule pour l'installation! j'espère qu'à moment donné je pourrais dire... ouf cela fonctionne et c'est génial mais pour l'instant ce n'est pas génial du tout! en tout cas merci d'avance pour votre aide...parce que vous l'avez bien compris je vais demander de l'aide et peut être que d'ici quelques mois je pourrais à mon tout aider d'autres nouveaux!

Je suis plutôt persévérante donc je sais que je vais finir par arriver à construire ce pourquoi j'ai investi! 

l'idée de départ est de :

- sauvegarder et centraliser mes données (qui sont aujourd'hui éparpillées) en 1 lieu unique : le nas

- visionner les videos et photos sur les tv et smartphones

- ...

voici un petit descriptif du dispositif

mon nas est branché à la box (pas de box tv chez moi débit trop faible) dans le vdi situé dans le garage. 

J'ai upgradé le nas avec 2x 4gb de ram crucial

Au départ j'ai démarré avec 1 seul disque seagate ironwolf 2to... puis il y a 2 semaines j'ai rajouté 1 hdd wd red de 2to pour faire un raid 1

j'envisage d'investir petit à petit dans d'autres éléments... un onduleur d'abord puis ??? apparement le nas est mon troisième bébé (attention je suis encore dans les couches avec mon deuxième donc on va y aller doucement question budget!)

j'ai 2 smart tv (ethernet) : une sony de 2014 dans le salon et une petite lg de 2017 dans la salle de jeu (je voudrais me servir du nas pour voir mes videos sur les tv)

2 pc : 1 laptop (wifi) et 1 desktop (ethernet)

1 smartphone 

voilà.... 

merci pour votre accueil

Lyaume    0

Bonjour et bienvenue @angel64 !

J'espère que tu trouveras pleine satisfaction de ton achat. Si tu as un problème ou une question, n'hésite pas à demander.

Le NAS est effectivement une très bonne solution pour le stockage. Cependant, on ne le dira jamais assez, le RAID n'est pas un backup !

Si tu souhaites éviter les problèmes, tout centraliser sur son NAS c'est bien, mais faire des copies de ces fichiers ailleurs, c'est beaucoup mieux.

L'onduleur est important pour un NAS, je te conseille de faire cet achat en priorité.

Cordialement.