Aller au contenu
  • 0
CHB

Download Station : pas de déplacement des fichiers

Question

CHB    0

Bonjour

La station de téléchargement n'exécute pas la procédure de fin de téléchargement, à savoir déplacer les fichiers téléchargés (qui sont dans /Download/@DownloadStationTempFiles/<user>) dans un répertoire de mon choix (typiquement /Films).

L'utilisateur faisant tourner la station possède les droits RW sur ces 2 répertoires partagés et uniquement sur ces 2 répertoires.

Au niveau des droits d'exécution des applications, il ne peut faire tourner que la "Download Station" et la "Vidéo Station".

La Download Station est en version 4.3.1 tandis que mon NAS (TS-239 Pro 2) est en QTS 4.2.6

Si vous avez des pistes :)

Cdlt

CH

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
FredP    12

Bonjour,

Ne s'agirait-il pas d'une question de permissions? Download Station fonctionne correctement dans mon cas pour des téléchargement web(s), pas de BT. Si vous voulez vérifier qu'il n'y a pas de problème de permissions par exemple, testez sur un dossier comme le partage "Public" ou un partage que vous créerez avec tous les droits nécessaires (invités inclus avec les droits d'écriture) pour vérifier que votre config fonctionne bien.

Cordialement

FredP

• 0
CHB    0

Bonjour Fred, 

je ne pense pas que ce soit un problème avec les droits, car avant de dédier un user pour la partie download c'était le compte "admin" qui s'y collait, et admin, c'est comme root, il a accès à tout.

Je vais tester en me connectant avec mon user pour voir si ça coince

Est-ce qu'à tout hasard il y a des logs à éplucher quelque part ?

;)

• 0
FredP    12

Bonjour de nouveau,

L'usage du compte admin/root  n'empêche pas des incohérences dans les enregistrements des autorisations POSIX du système de fichiers. Le compte root peut quasiment tout faire mais peut tout autant se voir retirer des droits d'accès, ce qui ne l'empêcherait sans doute pas de les récupérer. Dans les éditions des permissions des dossiers partagés, il y a une fonction pour ré-appliquer les droits qui a bien été prévue pour ça: autant pour régler des questions de  sécurité que pour corriger des petits soucis de partages...

Pour ce qui est des logs de Download Station, je n'en vois qu'un premier lot: /share/"path_to_first_volume"/.qpkg/DSv3/log avec deux schémas de journaux: crash.log et dsd.log où "path_to_first_volume" est le chemin vers le volume où sont stockés les QPKG.

Cordialement.

FredP

• 0
CHB    0

Essai à travers la console web : connexion avec mon user dédié à la Download Station, j'ai réalisé un coupé/collé de /Download/admin/@DownloadStationTempFiles/film.avi vers /Films avec succès. J'ai également pu supprimer le dossier @DownloadStationTempFiles

Merci pour le chemin des logs, Fred :) J'y suis allé (/share/MD0_DATA/.qpkg/DSv3/log) et je n'ai rien trouvé dans la dsd.log, juste des hashes sur l'état de chaque BT.

Je vais retenter un test avec un autre fichier à télécharger via la Download Station maintenant, si ça se trouve c'est réglé :)

• 0
CHB    0

Bingo ça fonctionne !

Maintenant je galère avec le DNLA, je vais ouvrir un autre sujet ;)

• 0
CHB    0

Hello

bon finalement ça n'a marché qu'une seule fois le déplacement :( Va comprendre :/

• 0
FredP    12

Bonsoir,

Et question bête, entre autres choses... Avez vous modifié les durées de partages dans Download Station?

Par défaut, je crois que le réglage est "définitivement", Cette option conserve indéfiniment le fichier dans le dossier Downloads les fichiers téléchargés et évidemment empêche Download Station de les déplacer dans le dossier de destination finale, puisqu'il faut les conserver ouverts aux seeds sortants.

Bonne soirée.

Cordialement.

FredP

• 0
CHB    0

Hello Fred,

effectivement je n'avais pensé à cette "temporalité", sûrement parce que je n'ai jamais vu cette option pour le moment. Je regarde dès que je le peux comment cela est configuré ;)

PS: mon test n'était peut été pas aussi réaliste finalement, j'avais téléchargé un .exe en direct et non du BT. 

• 0
FredP    12

Bonjour,

Le principe est simple: tant que le fichier n'est pas fermé de toute "potentielle connexion" ou seed, il n'est pas déplacé. Information vérifiée même avec le protocole BitTorrent.

Bon début de journée

FredP

• 0
CHB    0

Fred, effectivement j'avais positionné la durée de partage à "Définiment", sans savoir réellement à quoi cette option servait.

Merci beaucoup pour ton expertise ;)

• 0
FredP    12

Bonjour,

Je suis ravi que ce sujet soit résolu. Affaire close, comme on dit!

Bonne soirée et bonne continuation.

Cordialement.

FredP