Aller au contenu
FredP

Restaurer les dossiers partagés par défaut, mais pas forcément dans le premier volume

Messages recommandés

FredP    12

Bonjour,

Comme tout un chacun, on est amené à recréer un jour ces fameux dossiers de base des dossiers partagés, peut-être tout simplement pour préparer leurs déplacements ou après un reset complet du NAS. Il est un fichier que j'ai découvert sur mon vieux NAS legacy qui permet de déterminer sur quel volume on peut choisir leur emplacement.

Le voici: /etc/default_config/def_share.info

Son contenu:

[SHARE_DEF]
defPublic = Public
defDownload = Download
defMultimedia = Multimedia
defRecordings = none
defUsb = Usb
defWeb = Web
defVolMP = /share/HDA_DATA ou /share/MD0_DATA selon le type de volume existant volume single ou RAID.

Je ne sais pas si un tel fichier existe sur les firmwares récents mais je suppose que si c'est le cas, la dernière ligne doit être remplacée par:

defVolMP = /share/CACHEDEVx_DATA. Désolé, je ne connais pas encore la numération pour les volumes sur ces NAS.

Personnellement, la découverte de ce fichier m'avait servi a régénérer mon NAS en changeant le path selon mes besoins ou en supprimant par défaut des dossiers partagés inutiles (none).

Je ne sais pas si ça peut être découpé en deux des dossiers d'un côté, des dossiers d'un autre... à voir en déchiquetant les scripts* si quelqu'un est intéressé! defx defVolIMP... defx defVilMIP...

Bon courage.

Cordialement.

FredP

* comme /etc/init.d/update_def_share.sh....