Aller au contenu
  • 0
DomS75

Cloudlink pas installé correctement...

Question

DomS75    0

Bonjour,

Je possède un QNAP TS 253A. J'arrive y accéder depuis mon tél. mobile ou mon Imac ou mon PC quand je suis sur mon réseau wifi, mais depuis hier, sur mon PC Windows prof, il me marque "Cloudlink n'est pas installé ou ne fonctionne pas correctement"... Vendredi passé ça fonctionnait très bien, je n'ai fait aucune modification de quoi que ce soit et depuis hier impossible de m'y connecter depuis mon bureau prof...

Savez-vous ce qui se passe et ce que je dois faire pour y accéder à nouveau?

MErci d'avance.

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Kyrihan    0

Hello,

Dans my qnap cloud Overview:

- Vérifier si l'état du routeur + la connectivité web sont OK (pas ok dans l'exemple photo).

Si pas OK tu cliques sur la croix pour voir d'où vient le problème (IP indique l'hôte du défaut).

Est-ce que tu as tenté dans Cloudlink:

- Éteindre puis rallumer l'application (bouton vert en haut à droite).

- Reconnecter (bouton vert en bas à gauche).

ou encore dans configuration automatique du routeur:

- Faire un rebalayage.

- Voir ce que dis le diagnostique.

- Relancer une config auto des ports du routeur .

J'ai eu le cas suite à une mise à jour du routeur ... ces différentes actions m'ont permis de reconnecter le cloud correctement.

cloud.JPG

cloud1.JPG

cloud2.JPG

• 0
FredP    12

Bonjour,

Si cela ne concerne uniquement le PC professionnel, il peut y avoir aussi plusieurs autres raisons:

_ personnelles: voyez si dans le NAS, l'adresse publique de votre entreprise n'a pas été bloquée, ça vous pourrez sans doute le régler facilement.

_ professionnelle: là ce sont les accès à l'adresse publique de votre NAS qui ont pu être bloqués au niveau Firewall par exemple.... Là, il faudra sans doute expliquer aux administrateurs système et réseaux l'usage d'une adresse IP publique personnelle dans un cadre professionnelle!

Bon début de journée.

Cordialement.

FredP