Aller au contenu
  • 0
murrey

Disque SATA III sur TS239Pro II

Question

Bonjour

Je cherche à savoir si le TS 239 Pro II est compatible avec le Sata III (6 Ggps). Car je voudrais étendre remplacer les disques 1 To qui sont desssus par des 6 to.

Merci d'avance pour votre réponse.

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

La réponse qui peut paraitre somme toute impressionnante à votre question ici:

https://www.qnap.com/fr-fr/compatibility/?model=44&category=1

Cordialement.

FredP

PS: Si vous n'êtes pas un pro de la perceuse, faites attention notamment à certains disques dont la visserie est déplacée par rapport aux anciens et qui pourraient nécessiter de nouveaux racks...

• 0

Je suis aller sur cette page. Mais je n'ai pas trouvé les disques dont je dispose. J'ai supposé que ce NAS qnap vieux de 5 ans n'avait plus de mise à jour de la matrice de compatibilité.

Pour savoir si cela marche il suffit de mettre le disque dans un des slots non ?

• 0

Bonjour,

Certains disques ont de la visserie légèrement décalé par rapport aux anciens, aussi de nouveaux slots créés pour les embarquer:

https://www.qnap.com/en/how-to/faq/article/do-i-need-new-drive-trays-for-high-capacity-larger-than-5tb-hard-disk-drives-hdd

La liste inclut les Seagate Enterprise mais est obsolète. Il faut y ajouter des disques récents tels que les IronWolf si je ne m'abuse, valable uniquement à partir des 6To. 

Cordialement.

FredP

• 0

Je m'aperçois que je n'ai pas répondu encore.  En fait je pense que ce sera bon au niveau de la visserie, même si je n'ai pas encore démonté le disque cependant le disque de 6TB n'est pas dans la matrice de compatibilité. En fait des disques récent il y en a pas qui sont dans la liste. Les disques que j'ai des disques serveurs. Donc je pense que cela devrait aller, enfin j'espère...