Aller au contenu
MORIEUX

Connexion impossible à l'interface d'administration depuis un PC sous Windows 10

Messages recommandés

MORIEUX    0

Bonjour, je dispose d'un TS421 qui me sert majoritairement d'espace de stockage auquel j'accède via l'explorateur Windows (par connexion de lecteurs réseaux).

Récemment, j'ai voulu me connecter à l'interface d'administration (pour partager des photos via Photo Station) : impossible d'accéder à l'interface.

Voici ce que j'ai essayé :

  • directement avec l'@IP (fixe) du disque sur le réseau local (192.168.0.9), en essayant les ports 8080 et 443
  • à partir de la dernière version mise à jour de Qfinder Pro : le TS421 est visible, les différents boutons renvoient parfaitement les informations ("Disques réseaux", "Configuration", "Détails", "Moniteur de ressources" , ... en demandant User et Pswd), l'@IP est correcte, ainsi que la dernière version du firmware 4.3.3.0299.
    En revanche, le bouton Connexion lance la page Web de connexion qui boucle en permanence. J'obtiens après une 10aine de minutes un message d'erreur sur la page : "nous ne pouvons pas accéder en toute sécurité à cette page. Ce site utilise peut-être des paramètres de sécurité TLS obsolètes ou non sécurisés. Si le problème persiste, essayez de contacter son propriétaire" (voir copie d'écran).

A noter :

  1. ma dernière connexion sans problème remonte à quelques mois. Dans l'intervalle, j'ai fait évoluer mon PC sous Windows 10.
  2. la version de Windows est probablement à l'origine des pbs de connexion : je n'en avais aucun sous Windows 7, et parallèlement, je parviens à me connecter à l'interface d'administration à partir de ma tablette Android en utilisant l'adresse IP locale indiquée ci-dessus.

Après avoir pris connaissance des posts sur les différents Forums consacrés aux NAS et à Windows 10, j'ai aussi essayé de modifier la version de SMB (tentatives avec SMB3, SMB 2.1 et SMB1), sans succès !!

Merci de votre éclairage si qq'un pouvait me mettre sur la voie !

Pascal

Message Erreur Connexion TS421.JPG

Page Qfinder.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyaume    0

Hello,

Ce problème provient surement du certificat ssl autosigné. Ton navigateur le voit comme une menace.

Sous quel navigateur web souhaites-tu accéder au NAS ?

Je sais qu'avec Firefox, il faut forcer l'acceptation du certificat autosigné. Ainsi, tu pourras accéder à ton nas.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MORIEUX    0

Merci pour cette piste !

Je suis sous Windows 10 et j'ai essayé d'accéder à l'interface de connexion du NAS via Edge, mais aussi via Internet Explorer ... Sans succès. Je n'étais pas allé au delà en tentant avec d'autres navigateurs.

Avant de te répondre, je viens enfin d'essayer via Chrome, et effectivement cette fois, ce navigateur me propose de forcer la connexion !

Super donc ! j'y accède à nouveau de cette façon.

Merci encore ! et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par gerardmorisot
      Bonjour,
      Je suis en possession d'un NAS 431, tout fonctionner correctement. Depuis peu je n'ai plus accès aux dossiers partagés via le dossier Réseau de Windows. 
      Message d'erreur : code erreur 0x80070035 , le chemin réseau n'a pas été trouvé. (Sous Windows 10), le diagnostic donne : un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur.
      Un deuxième PC également sous Windows10 rencontre le même problème, par contre tout est normal avec Windows 7
      J'ai essayé d'installer une carte réseau indépendante, même problème.
      Merci pour votre aide
    • Par Antonin
      Bonjour à tous,
      Mon NAS fonctionne correctement pour l'archivage et le partage de fichiers.
      Par contre,  je rencontre un souci à la lecture de film.
      J'utilise TWONKY MEDIA,  je passe via mon lecteur bluray samsung (relais pour aller vers la tv).
      J'arrive à lancer un fim mais au bout de 35-38 min,  il y a une coupure du media avec un message de coupure media,  je peux juste appuyer sur ok pas d'explications,  pas d'autres messages.  Il revient automatiquement sur le NAS écran TWONKYMEDIA.
      Quid ?
      Quelqu'un a-t'il connu ce type de problème et aurait trouvé une solution?
      Merci pour votre réponse,
      Meilleurs voeux en cette nouvelle année 2016
      AH
×