Aller au contenu
  • 0
Martin7637

Questions pour débuter (partage de fichiers, camera, etc) TS251

Question

Bonjour,

je débute dans l'univers du Nas, ayant acheté un TS-251 récemment et j'ai plusieurs questions (je ne suis pas calé en configuration réseau).

En l'état actuel, j'ai mis un disque Seagate Barracuda 4to en baie 1. Je pense en mettre un second dans l'autre baie d'ici quelque temps  pour configurer le Nas en Raid1. Le Nas est relié à ma box SFR modèle NB6.

Ce que je voudrais faire:

1- Enregistrer en continu le flux de 3 caméras IP (avec surveillance station?).

Est-ce que la capacité du disque va suffire à stocker 1 mois d'enregistrement, et réécrire dessus après le mois?

Faut-il paramétrer le disque d'une certaine manière (partition?)

Il n'est peut-être pas nécessaire que les images des caméras soient copiées sur le futur second disque en Raid1, je ne sais pas si c'est possible de sélectionner.

2- Ajouter le disque réseau sur les PC de la maison afin de centraliser les données. Il faudra que certaines données soient accessible seulement à certaines machines, et certaines données uniquement en lecture sur certaines machines (par exemple les archives photos accessibles seulement en lecture de manière générale).

Dans ce cas, faut-il allouer une IP fixe au nas?

3- Copier des fichiers d'une machine distante sur le nas.

4- Utiliser 2 disques durs externes (0.5 et 1To) pour faire des backups de certaines données du nas (photos perso par exemple).

5- Remplacer ma dropbox pour sauvegarder les photos de mon smartphone Android.

Pouvez-vous me donner des pistes afin de paramétrer correctement ma machine si c'est réalisable ou alors m'expliquer ce qu'il vaut mieux faire.

Merci d'avance.

(PS: désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section)

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,