Aller au contenu
  • 0
fanoudu62

Notification mail de connexion

Question

fanoudu62    0

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, donc My Bless si je ne fais pas les choses dans l'ordre.

Après des recherches infructueuses un peu partout, je viens vous poser ma question.

J'ai actuellement les notifications mails d'activées sur mon QNAP TS-231P. Si je fais un test d'envoi, tout est ok.

J'ai choisi d'être alerté pour les évènements de type Avertissements, Erreur et MAJ système :

image.thumb.png.0a4e2dc5b839ee3fe3ce656faa3a44a9.png

Seulement voilà, j'ai déjà eu une MAJ système qui est arrivée et je n'ai jamais reçue la notification par mail, et surtout, j'ai des "Login Failed" events dans les logs des connexion et ces notifications là ne me sont pas envoyées non plus.

image.thumb.png.f7dbe9345204e9ffc29cdd39cbb128c3.png

En faisant le test "Envoyer un email de test", cela fonctionne, je reçois bien le mail de test.

Sauriez-vous me dire pourquoi cela ne fonctionne pas.

Un grand merci pour votre aide future !

Cheers

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
Lyaume    0

Bonjour,

Petite question bête : as-tu pensé à regardé du côté des spam dans gmail ? Cela m'est déjà arrivé et j'ai mis un peu de temps avant de comprendre.

Concernant tes logins failed, est-ce que cela provient de toi ou de personnes extérieurs ? Si c'est la seconde option, je te conseille de changer le port d'accès de ton NAS.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par skyluke
      Bonsoir,
      Je vous contacte par peur de faire une erreur car j'ai un gros problème ! SVP Aider moi j'ai des données très importantes sur mon NAS car je suis une entreprise.
      NAS : QNAP TS-569 PRO
      5 disques de 3TO chacun :
       - 3 x  seagate ST3000DM001 : 3TO
       - 2 x seagate ST3000DM008 : 3TO
      Passage RAID 5 => RAID 6 après avoir ajouter le 5 eme disque .

      Voilà l'histoire : 

      - J'ai ajouter un 5 eme disque dur dans mon NAS puis j'ai mis en route la migration RAID 5 vers RAID 6.
      - La migration est très longue : environ 5% de progression par jour. (Est-ce déjà normal ? )
      - J'ai attendu, au bout de 5 jour il affichait 25 % environ, le NAS était toujours accessible.
      - 7 jours après, j'ai remarqué que je ne pouvais plus me connecter à la page d'administration ( le message affichait : connexion en court)
      Finalement, impossible de me reconnecter au NAS de quel que manière ( page d'administration impossible, lecteur reseau impossible, qmanager impossible).  Celui-ci n'est plus visible sur mon réseau: plus de partage réseau.
      Toute fois le PING fonctionne.
      J'ai essayé de brancher un moniteur en HDMI ou en VGA  sans succès.
       
      Le NAS actuellement affiche les 5 LED verte fixe et une LED à gauche rouge clignotante (vert puis rouge clignotant).
      J'ai remarqué que l'écran LCD ne s'eclaire plus en appuyant sur les boutons de sélection haut et bas, ni même le bouton de Reboot en façade. 
      je n'ai cependant pas fait d'appuie long sur REBOOT afin de ne pas faire de bêtises.
       
      Q1: Que dois-je faire, est-ce qu'il est normal que le NAS ne réponde plus lorsqu'il passe en Migration raid 5 -> RAID 6 ?
      Q2: Si je coupe l'alimentation du NAS est-ce que celui-ci pourra redemarrer ?
      Q3: Que dois-je faire pour ne pas perdre mes données ??
       
      MERCI BEAUCOUP !!  

    • Par kson2os
      Bonjour à la communauté.
      Après avoir bataillé durant 48 heures, je me résout à venir exposer mon problème. Vendredi j'ai constaté une série d'erreur sur le NAS. J'ai décidé de redémarrer sachant que la plupart du temps, ca pouvait résoudre les problèmes... Depuis, je n'ai plus accès à l'interface d'administration. en pointant l'adresse, la page bleue de l'interface se charge durant 1 seconde puis arrive cette page:

      Le MdP a été réinitialisé mais l'accès admin/admin est devenu impossible. Enfin Qfinder pro voit le NAS:

      Qu'en pensez-vous ?
      Merci d'avance pour votre aide
      Kson
    • Par Uthagey
      Qnap TS-269L - Ram 3go - 2 x 1 To Seagate Barracuda
      200 € 
       
      3 go de RAM - 1 go origine + 1 barrette de 2 go (montée) 
      Disques durs : 2 x 1 To inclus
      2 x Seagate ST31000524AS Barracuda - 3,5" SATA II 7200 tours / min 1 To
      (DD1 et DD2 Bon ! = copie d'écran sur demande) 
       
      Modèle SANS clés 

      Photos du matériel et autres copies d'écran sur demande

      Toutes infos techniques sur le site de Qnap, mais je reste disponible pour tout complément

      Envoi par Colissimo (15 €) ou en point relais. Au frais de l'acheteur.
      Paiement Paypal Privilégié (sécurité pour tout le monde)

      Possibilité de remise en main propre à Paris

      Annonce en ligne Annonce valide






    • Par Teddy76500
      Bonjour à tous...
       
      J'ai un gros soucis avec mon NAS, un TS-419 P II, donc 4 disques, configurés en RAID5.
      Hier il s'est planté, donc plus d'accès par le Web, ni Telnet, ni rien... J'ai dû le redémarrer à la sauvage en restant appuyer quelques secondes sur son bouton Marche en façade... Depuis il n'est pas reparti...
      Il reste donc bloqué avec le message "QNAP Turbo NAS Welcome!" et le voyant Status clignote Vert/Rouge comme si il était toujours en cours de démarrage... Depuis hier matin... Les voyant des 4 disques sont vert fixes, donc pas d'activité sur les disques... Il est introuvable sur le réseau ni sur Qfinder...
      J'ai testé le redémarrage sans disque, le système démarre bien, ne plante pas et il apparait bien sur Qfinder par exemple, avec un autre nom... Mais dans ce cas, il me propose de le réinitialiser... Alors pour les paramètres OK c'est pas trop gênant à refaire mais je ne peut pas reformater le RAID5 car je n'ai pas tout en sauvegarde... (Pour un particulier on peut difficilement acheter un 2ème NAS que pour la sauvegarde...)
      J'ai lu sur le forum que l'on pouvait le réinitialiser sans toucher à la partition qui contient les datas... J'aimerais dans ce cas en être absolument sûr et avoir la manip exacte à faire pour pas faire de boulettes... Et savoir à quel moment on précise que l'on ne veut pas formater...
      Voila si quelqu'un à de bonnes idées sur ce problème, je suis preneur...
      Merci à tous pour votre aide.
      Christophe
    • Par magicman
      Bonjour,
      Je viens d'avoir la fibre dans mon immeuble, passant mon upload de 0,7 Mbps à 100 Mbps (débit réel sur des tests d'upoad) et pour info j'ai presque du 300 Mbps en download. 
      J'ai un QNAP TS-412 Turbo NAS depuis 2012 et je m'en sers principalement en backup. mais le passage à 100Mbps en upload me donne envie de m'en servir comme serveur pour récupérer éventuellement des fichiers de mon ordi qui seraient backupés sur mon Qnap quand je bosse loin de chez moi.
      Je crée un compte Qnapcloud, tout est ok, de mon phone j'accède à mes fichiers, je crée un lien temporaire d'un gros fichier pour faire le test, j'envoie le lien par mail, j'ouvre le mail et pars en http pour le download et là... j'ai un débit de download de 1Mbps (entre 100 et 150 Ko/s) 
      je revérifie les connexions sur lequel le Qnap est branché. fibre 100Mbps upload. Alors je sais que je suis limité par les débit du réseau, mais je devais être sur du 20 Mo/s ou peut être moins, mais pas sur du 150Ko/s
       
      Bref, je sèche. les adresses IP sont bonnes, passerelle ok, DNS ok tout semble bon, donc je passe à la pêche aux infos ici
      Merci beaucoup pour vos lanternes.
×