Aller au contenu
  • 0
keyframer

Connexion automatique a QNAP

Question

keyframer    0

Bonjour,

J'ai installé mon Qnap et a chaque fois que je démarre mon ordinateur je dois toujours "valider" ma connexion au serveur. 

Est-ce que c'est possible de pouvoir configurer la connexion automatique sans devoir passer par ces validations ?

Merci a tous !

PS : Mon serveur Qnap : TVS8825T

Capture d’écran 2017-10-09 à 10.17.28.png

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Lyaume    0

Bonjour,

quand tu parles de validation de compte, c'est parce que tu as monté un disque réseau sur ton ordinateur ? Ou lorsque tu passes par la page de connexion web au serveur ?

Dans le premier cas, sous Windows 10, la manipulation consiste à ajouter un disque réseau en lui donnant un nom de lecteur (Z: en général) et en renseignant les identifiants de connexion. Une case à cocher permet de se connecter automatiquement à chaque ouverture de session. Concernant MacOS, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec ce système et je ne pourrais te renseigner correctement. Cependant, l'ajout d'un lecteur réseau peut se faire grâce à QFinder Pro qui facilite un peu le procédé. As-tu tenté avec cet utilitaire (clic droit sur le NAS et sélectionner "Connecter un lecteur réseau") ?

Cordialement.

• 0
keyframer    0

non alors depuis mon ordinateur. En fait au démarrage Qfinder pro s'ouvre mais je dois faire cette manipulation à chaque fois.

Tu veux dire de cliquer sur mon JAQNAP ? je ne peux pas faire de clic droit. 

Capture d’écran 2017-10-19 à 11.59.46.png