Aller au contenu
  • 0
David

Mapping dossier impossible

Question

Bonsoir à tous!

Je viens de m'acheter un TS-451A avec 4 disques de 2 To montés en RAID5.

L'installation étant terminée (v4.3.3.0299), j'ai voulu mapper un répertoire du NAS sur un lecteur réseau sous Windows 8 (pour copier les fichiers depuis Windows sans avoir à passer par QFinder, puis lancer Firefox, puis File Station). J'ai donc lancé QFinder, et choisi (dans le menu 'Connecter') "Storage Plug & Connect", puis je me suis loggué en admin. Là je vois des dossiers, dont "Vidéos" que j'avais précédemment créé. Je double-clique dessus, une fenêtre "Mapper un disque réseau" apparait, je choisi N: comme lecteur et là.... apparait un pop-up:

---------------------------
Erreur
L'appareil et le dossier partagé sont inaccessibles. Veuillez vérifier la connexion réseau et vous assurer que l'appareil a été allumé.
OK   

J'ai Googlé cette phrase sans rien trouver de significatif. Je me retourne donc vers vous : avez-vous une idée de la raison de ce message?

Merci de votre aide

D

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1

Hello,

En général pour faire ce genre de manip, je passe plutôt par l'option "connecter une lecteur réseau".
Cela marche plutôt bien !

As-tu essayé ?

• 0

Merci Lyaume pour cette piste.... qui fonctionne parfaitement !

Maintenant que mon répertoire est monté sur un lecteur, je peux me passer de FileStation pour déposer mes fichiers sur le NAS!

Encore merci!!