Aller au contenu
  • 0
Antony91700

Accéder à tous les fichiers

Question

Bonjour,

J'ai fait une bourde, j'ai glissé un fichier .mp4 avec l'explorateur de Windows 10  dans mon NAS 231P.  Ce fichier apparaît dans l'arborescence Windows au même niveau Download, home,  homes, etc..... mais au niveau de file station, ce fichier est invisible.

Pour réparer la bourde, j'aimerais déplacer ou effacer ce fichier mp4.

1) Par l'explorateur Windows 10, le mot de passe d'admin est refusé au niveau du réseau

2) Dans File station c'est un fichier caché

Merci de m'aider à trouver une solution.

Capture1.JPG

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir,

selon ta capture d'écran, tu as un dossier partagé et non un fichier mp4... 

Tu peux le supprimer via la console des "Dossiers partagés"... Là tu peux supprimer le dossier.

• 0

Bonjour,

pour accéder au dossier, il faut bien rentrer l'identifient et le mot de passe de l'utilisateur du NAS. Normalement, tu devrais pouvoir accéder au fichier sans problème pour le déplacer/supprimer.

L'autre solution est de passer en ssh grâce à putty. Mais idem, il faut le couple id/mdp de l'utilisateur du NAS et un peu d'expérience en ligne de commande.

Cordialement.

• 0

Bonjour,

• Merci beaucoup pour cette réponse. Ce qui est bizarre c'est que le couple ID/mdp ne fonctionne pas sur ce fichier car l'accès est refusé, mais si je vais dans un fichier de home ou Homes, avec le même couple ID/mdp en tant qu'admin, l'accès n'est plus refusé. Je pense que la structure du NAS est protégée par défault, avec d'autres droits.
  • Je suis peu familier des lignes de commandes et de putty.
  • Je pense que le plus simple reste un "reset usine" sans perte de données, mais j'ai un peu peur de le faire .....

Cordialement 

• 0

Bonjour,

J'ai fait un "reset usine" sans perte de données, mais le fichier mp4 est toujours là. J'ai perdu tous les utilisateurs, mais ce n'est pas grave puisqu'il n'y en a que 4, c'est vite refait. Je n'ai pas de solutions pour effacer ce fichier mp4. Merci

Le reset usine a rendu visible dans file station ce répertoire. A la base c'était un fichier qui est devenu ensuite un répertoire . J'ai pu supprimer ce répertoire  au niveau privilège puis dossiers partagés. Le problème est donc résolu.