Aller au contenu
Clemzy

Nouvelle utilisateur Qnapeur Padawan cherche maitre Jedi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et donc je viens faire un petit coucou parce que je sais j'aurai sûrement besoin de vous et j'essaierai d'aider du mieux que je peux dans quelque temps…

Déjà bien présent sur les Forums adobe je sais la puissance du forum face au SAV  :)

Je viens de recevoir mon beau et gros TVS-1282T3 et du coup maintenant je me sens tout bête parce que j'ai une vague idée de comment je dois le configurer mais j'ai des gros doutes maintenant au vu de la complexité des options en tant que nouvel utilisateur…

Est-ce qu'un ancien pourrait m'indiquer des tutos sur Youtube ou des guides pour configurer un mon TVS pour du montage Vidéo ? Du tout début à la fin ? Ou est ce que quelqu'un connaît une société sur Paris qui pourrait venir me guider une demie journée pour du conseil et une installe complète ?

Merci beaucoup à bientôt

B)

Hello,

Tout d'abord bienvenu sur le forum et dans le monde QNAP.

La première question que je vais te poser est essentielle : pourquoi as-tu acheté un NAS ? Est-ce pour faire du stockage uniquement, avoir un espace dédié pour regrouper ton travail, disposer d'un serveur @ home pour le mail, etc ?

Quels programmes souhaites-tu utiliser sur le NAS ? As-tu l'intention d'y héberger un site web ?

Dans différents cas, la configuration globale sera différente. Cependant, la configuration de base est similaire.

Tu dois d'abord créer un nouveau volume avec tes HDD, créer un RAID qui te convient, créer les utilisateurs et configurer le réseau correctement. Ou en es-tu actuellement ?

Cordialement.

Merci Lyaume pour l'accueil! :)

Alors oui c'est une très bonne question, comme on peut faire tellement de choses avec... je vais essayer d'expliquer le mieux possible :

Je gère un studio de création multimédia et nous produisons énormément de données (vidéo, photo, ficher de travail.... parfois 100/150go par projet et parfois plusieurs projets par semaine), le système actuel devient ingérable ( machine avec SSD et back-up disque dur externe, ordinateur relié via Dropbox) avec la masse de donnée et les besoins de travail collaboratif.

Pour l'instant on a 6 disques dur 6 To 7200 et deux disques SSD 480go j'ai fait un raid 1 pour les SSD que j’ai attribué en cache et un RAID 5 pour les disques durs classiques.

Je souhaite pouvoir éditer des vidéos et des photos héberger sur le NAS via thunderbolt ou connexion ethernet 10gb depuis plusieurs machines et stocker tout nos datas accessible par plusieurs machines physiques ou à distance.

Pour la partie appli dans le NAS on souhaite connecter notre compte Dropbox pro + perso et créer un serveur FTP pour le transfert de vidéo (j’aimerai bien héberger des sites mais je crois que ça va être au-delà de mes compétences :)) et ultérieurement créer un back-up total du NAS sur un NAS 4 baie plus petite sur un autre endroit physique.

De ce que j’ai compris il faut que je crée des volumes disque dur en ISCSI pour monter les vidéos depuis le NAS (ces volumes seront uniques pour chaque machine) et ensuite faire un Volume « serveur » plus classique pour héberger le reste et les back-up ? Je suis sur la bonne voie ou pas ? :)
Je n’ai pas encore configuré la partie réseaux (connecté via une livebox pro ethernet et wifi sans routeur) ni créer d’utilisateur.

Je comptais essayer de faire la partie réseau et de tester un premier volume ISCSI mais je me demande aussi quel ratio de volume créer par exemple, si je dois laisser 10 To à part non attribuer pour plus tard… Bref il me manque de la technique et une petite base sur les « bonnes pratique » ou conseils de gens qui ont l’habitude pour pas faire des erreurs de débutant difficilement rattrapable…

Merci pour tout l’aide que je pourrais recevoir de ta part et du forum :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par pdelap
      Bonjour,
      Impossible d'accéder au menu pour mettre en place/paramétrer le transcoding vidéo live sur la TS 431P.
      Je suis ne dernière version firmware du 3/7/2107.
      Comment faire ?
      A défaut, la vidéo station est inutilisable, même en réseau local ...

• Par epikooky
      Bonsoir à toutes et à tous,
      Je vous souhaite une excellente année 2016 !
      Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon QNAP TS-251. Je lui ai ajouté un disque dur WD RED 3To, je l'ai configuré avec l'interface, mais ce dernier ne se monte pas dans le système :
      Type    Date    Heure    Utilisateurs    IP Source    Nom de l'ordinateur    Contenu    
      Erreur    2016/01/03    22:38:04    System         localhost     Volume is unmounted.    
      Et je ne peux rien en faire, la vérification du disque échoue à chaque fois. J'ai également réinitialisé le NAS pour tout refaire de zéro mais ça n'a pas résolu le problème.
      Pouvez-vous me venir en aide SVP ? J'ai joint des captures d'écran de l'interface pour compléter mon message.
      Merci d'avance !
      === epikooky ===

• Par graignla
      MagicPlayList !!!   Share Video and audio on the internet as never done before !!
      Look at this demo !! (Runing on my NAS) - Get it for free !!
      Informations sur la plateforme de streaming communautaire "MagicPlayList" :
      Cette solution va permettre à vos amis (Utilisateurs de votre NAS) de partager TRÈS EFFICACEMENT sur internet de l'Audio et de la Vidéo.
      Pas de cliques inutiles, la lecture se fait par VLC. 

LECTURE:
      Le système délivre sur internet deux playlists : Une pour la musique, l'autre pour les films. (Elles pèsent seulement 60 octects chacune).
      Dans ces playlists, sont référencés, (Par un jeux d'imbrication de chemins réseaux) TOUS les fichiers multimédias de TOUS les utilisateurs. 
      Elles sont au format m3u, et s'ouvrent parfaitement avec VLC. Celui-ci en démarre immédiatement la lecture. 
      Naviguer dans un fichier pendant sa lecture est possible.
      De plus VLC va prendre en charge tous les formats de fichiers et une playlists peut sans problème comporter plusieurs milliers d'éléments.

UPLOAD :
      Quand un fichier multimédia est uploadé par un utilisateur (Par FTP), il s'ajoute automatiquement à la playlist et et devient lisible pour tous.
      Une notification par mail est envoyée périodiquement à chaque utilisateur quand de nouveaux fichiers sont présents sur le serveur.
      Pratique : Les playlists affichent en tête les derniers fichiers reçus.
      Egalement, le champs de recherche de VLC permet de retrouver un fichier (Par le titre ou même par un nom d'utilisateur) pour le jouer immédiatement.
      Régulièrement, tous les chemins réseaux des playlists sont modifiés (Chaque semaine, par défaut).
      De ce fait, passée ce délai, les utilisateurs doivent se re-connecter et récupérer de nouvelles playlists avec lesquelles il pourront continuer d'accéder aux contenus multimédias.
      Ceci permet de se prémunir du tracking par les moteurs de recherche.
      Cette page de démonstration permet de tester la validité du principe utilisé.
      L'utilisation réelle de ma plateforme communautaire de streaming est réservée à mes amis.
      La gestion des PlayLists est assurée par un ensemble de scripts.
      Si vous possédez un NAS sous Linux, il est facile de porter cette fonctionnalité dessus.
      Je fournis le package d'installation gratuitement sur la page de démo  (Il comprend un installeur en ligne de commande testé sur QNAP)
      Manipuler vi vous sera demandé au cours de l'installation.

• Par graignla
      Informations sur la plateforme de streaming communautaire "MagicPlayList" :
      Cette solution va permettre à vos amis (Utilisateurs de votre NAS) de partager TRÈS EFFICACEMENT sur internet de l'Audio et de la Vidéo.
      Pas de cliques inutiles, la lecture se fait par VLC. 
      Le système se contente de fournir à VLC deux playlists (Une pour la musique et l'autre pour les films) pesant seulement 60 octects chacune. 
      Elles référencent néanmoins, par l'imbrication de chemins réseaux, tous les fichiers multimédias de tous les utilisateurs. 
      Elles sont au format m3u, et s'ouvrent donc avec VLC qui en démarre immédiatement la lecture. 
      Naviguer dans un fichier pendant sa lecture est possible.
      VLC prendra en charge tous les formats de fichiers. Une playlists comporte sans problème plusieurs milliers d'éléments.

Quand un fichier multimédia est uploadé par un utilisateur (Par FTP), il est automatiquement ajouté à la playlist de façon dynamique et devient lisible pour tous.
      Une notification par mail est envoyée périodiquement à chaque utilisateur quand de nouveaux fichiers sont présents sur le serveur.
      Pratique : Les playlists affichent en tête les derniers fichiers reçus.
      Egalement, le champs de recherche de VLC permet de retrouver un fichier (Par le titre ou même par un nom d'utilisateur) pour le jouer immédiatement.
      Régulièrement, tous les chemins réseaux des playlists sont modifiés (Chaque semaine, par défaut).
      De ce fait, passée ce délai, les utilisateurs doivent se procurer une nouvelle playlist pour continuer d'accéder aux contenus multimédias.
      Ceci permet de se prémunir du tracking par les moteurs de recherche.
      Cette page d'évaluation fait la démonstration du principe utilisé.
      L'utilisation réelle de ma plateforme communautaire de streaming est réservée à mes amis.
      La gestion des PlayLists est assurée par un ensemble de scripts.
      Si vous possédez un NAS sous Linux, il est facile de porter cette fonctionnalité dessus.
      Je vous fournis le code gratuitement (Voir la page de démo)  avec un installeur en ligne de commande (Testé sur QNAP)
      Manipuler vi vous sera demandé au cours de l'installation.