Aller au contenu
  • 0
gcuff

Limitation du compte utilisateur

Question

Bonjour,

J'ai en ma possession plusieurs NAS TS-531X que j'utilise principalement comme supports de stockage sécurisés. en pratique, je suis l'administrateur de ces NAS et les autres utilisateurs passent par un compte utilisateur spécifique pour y décharger et récupérer des données via un disque dur externe. Cependant, le compte utilisateur ne permet pas d'effectuer ces actions :

1. L'utilisateur n'a pas accès à l'icône du disque externe en haut à droite sur QTS. Il n'est donc pas possible d'éjecter le disque de cette manière. Il y a-t-il une autre manière de le faire?
  2. Le "Déplacer vers" ou "Move to" d'un répertoire du disque externe vers un répertoire du NAS fonctionne, mais ne supprime pas le répertoire sur le disque externe comme il devrait.
  3. Si l'on passe par le compte admin pour effectuer ces 2 actions, on ne peut plus garantir que les données ne soient pas "définitivement supprimées" à cause d'une mauvaise manip.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par MORIEUX
      Bonjour, je dispose d'un TS421 qui me sert majoritairement d'espace de stockage auquel j'accède via l'explorateur Windows (par connexion de lecteurs réseaux).
      Récemment, j'ai voulu me connecter à l'interface d'administration (pour partager des photos via Photo Station) : impossible d'accéder à l'interface.
      Voici ce que j'ai essayé :
      directement avec l'@IP (fixe) du disque sur le réseau local (192.168.0.9), en essayant les ports 8080 et 443 à partir de la dernière version mise à jour de Qfinder Pro : le TS421 est visible, les différents boutons renvoient parfaitement les informations ("Disques réseaux", "Configuration", "Détails", "Moniteur de ressources" , ... en demandant User et Pswd), l'@IP est correcte, ainsi que la dernière version du firmware 4.3.3.0299.
      En revanche, le bouton Connexion lance la page Web de connexion qui boucle en permanence. J'obtiens après une 10aine de minutes un message d'erreur sur la page : "nous ne pouvons pas accéder en toute sécurité à cette page. Ce site utilise peut-être des paramètres de sécurité TLS obsolètes ou non sécurisés. Si le problème persiste, essayez de contacter son propriétaire" (voir copie d'écran). A noter :
      ma dernière connexion sans problème remonte à quelques mois. Dans l'intervalle, j'ai fait évoluer mon PC sous Windows 10. la version de Windows est probablement à l'origine des pbs de connexion : je n'en avais aucun sous Windows 7, et parallèlement, je parviens à me connecter à l'interface d'administration à partir de ma tablette Android en utilisant l'adresse IP locale indiquée ci-dessus. Après avoir pris connaissance des posts sur les différents Forums consacrés aux NAS et à Windows 10, j'ai aussi essayé de modifier la version de SMB (tentatives avec SMB3, SMB 2.1 et SMB1), sans succès !!
      Merci de votre éclairage si qq'un pouvait me mettre sur la voie !
      Pascal

• Par Vincent74
      Bonjour,
      Ayant récemment acquis un TS-651, j'ai voulu copier des données de mon DD externe (un WD en USB3) en le branchant sur un des port usb 3 du NAS.
      Le problème est que le disque est bien détecté par QTS mais je ne le trouve nul part dans file station, j'ai juste son statut qui apparaît dans le panneau de configuration dans la section dispositif externe.

Les choses viennent empirer quand j'éjecte mon DD et le branche à un de mes ordo : PLUS AUCUNES DONNEES. Tout est perdu, effacé alors que je n'ai jamais demandé quoi que ce soit à QTS.

Je viens de perdre 400 Go de données.

J'ai aussi essayé avec une clé usb avec des fichiers bidon pour tester et pareil : elle s'affiche dans le panneau de config mais pas dans file station et perte intégrale des données qui sont dessus.

Pouvez-vous m'aider pour les prochain fois où je devrais utiliser un port USB ? 

Merci
    • Par Drakko
      Bonjour,

la plupart des bons scanners sont capables d'envoyer des fichiers numérisés directement vers des partages samba.

Je voudrais savoir s'il existe une méthode pour envoyer un fichier directement dans un dossier Qsync.

J'ai essayer de paramétrer ainsi :
      dossier : \\monjolinasqnaptroptropbien\Qsync\scan
      login : monlogin
      mot de passe : tulauraspas

Mais en fait ce n'est pas un partage samba traditionnel. Même pas du tout un samba en fait.

Y'a-t-il une astuce ?

A défaut, je peux envoyer vers mon dossier utilisateur habituel. Mais c'est moins pratique

Merci
    • Par smike2809
      Bonjour,

Je viens d'installer Optware et transmission à partir du menu Application > QPKG Center.
      Pour me connecter j'ai utilisé le login que j'utilisais pour Qget mais apparemment ça ne fonction pas, il faut utiliser comme utilisateur admin et comme mot de passe admin.

Maintenant que je suis dans l'interface web de Transmission comment puis-je modifier mon nom d'utilisateur et le mot de passe?

Merci