Aller au contenu
  • 0
pierreguerin

probleme hardware ? nas redemarre sans cesse

Question

Bonjour,

J'ai mon 1er NAS depuis une vingtaine de jours et voila trois fois que j'ai le même soucis. (TS-251A, avec Ram 8go et  2x4To WD red EFRX, avec deux ordi apple)

J'ai du formater 2 fois tout le nas avec balayage des blocs car j'ai un soucis lourd et récurant.

J'installe tout + config web pas de soucis, j'attends la fin de la syncro RAID1 puis ajoute mes données.

1-Deja il y a toujours un problème car il me manque des données a la fin de transfert (ex : sur 400go de multimedia et il n'en a transferer que 360 mais rien ne le choque :)

2- De temps en temps le nas redemarre tout seul ce qui provoque : synchro du RAID + une demande verification des fichiers

3- La synchro part automatiquement et l'on me demande de verifier le volume : ce que je fais.

-> Probleme le nas redemarre tout seul au bout d'un certains temps et toujours avant la fin de la verif' du volume. Du coup, apres le reboot il veux encore verifier mes fichier et recommencer la synchro.. c'est sans fin.

-> la seul solution que j'ai trouver c'est la reinitialisation complete mais c'est tres long car il faut verifier les blocs. en 20 jours d'utilisation je me prepare a le faire pour la 3eme fois !!

Quand le NAS redemarre apres quelques seconde (+/- 1min) il me fait 3 bips longs. la phase des trois bip dois durer 2sec je pense -> Chose que je n'ai pas vu dans le manuel utilisateur.

avec ces formatage ces synchro incessante je ne peux pas vraiment utiliser le matos et ca commence a me gonfler et me désespérer.  Je n'y avais pas penser au debut mais aujourdh'ui je pense a un probleme hardware.. et vous ? pourquoi me manque t'il toujours des données quand j'en transfert sur le nas. J'ai essayer en SMB mais aussi avec le bouton USB avec le logiciel de synchro, c'est la meme.

Pierre

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Un NAS est un PC sous forme de boite noire! Si il redémarre et produit des bips longs, ça sent le problème Hardware.

Commencez par retirer les disques durs pour éviter les pertes de données. Je serais tenté de penser à des problèmes de barrettes mémoires. Est-ce que ce sont des barrettes que vous avez mises ou des barrettes d'origine. Commencez par les retirer une à une/une par une... Quoi que je ne sais plus si elle fonctionne par deux...

Si ce sont des barrettes que vous avez mises, remettez les barrettes d'origine et testez!

Voilà pour commencer.

Cordialement.

FredP

• 0

Bonjour,

En tout état de cause, cela ressemble véritablement à un problème matériel des bips longs au démarrage comme ça.

Si vous avez changé des barrettes mémoire, je ne saurais que trop vous inciter à faire un retour en arrière, vérifier votre/vos commande(s)... Et en tout état de cause aussi sortir les factures liées à votre NAS et préparer l'anamnèse de votre situation.

Cordialement.

FredP

• 0

merci beaucoup FredP de t'être arrêter par ici pour me répondre. 

Je vais prendre un ticket au centre assistance pour voir ce qu'il en pense alors.

c'est très gentil a toi

• 0

Bonjour,

Je vois que vous avez ouvert un post pour changer des barrettes de RAM. Serait-ce sur ce NAS? Si c'est bien comme je le pense les RAM qui sont à l'origine de vos crash, on confond régulièrement certains modèles... voici un post qui couvre les upgrades de RAM sur ce NAS sur le forum Anglais: https://forum.qnap.com/viewtopic.php?t=126621.

Inutile de chercher des barrettes pour des PC Gamers, c'est plutôt l'inverse qu'il faut chercher: des barrettes pour des portables, des SO-DIMM DDR3L-1600 CL11 et les Kingston sont plutôt bonnes.

Il y a des liens sur le site Amazon mais vous devriez en trouver sur LDLC. Et c'est Black Friday demain :-)

Bonne journée.

Cordialement.

FredP

• 0

Alors Merci encore une fois FredP. c'est on ne peut plus clair. je vais donc m'imprégner de ce lien et faire ma petite recherche. 

Je passerais donner mon avis en retour