Aller au contenu
Charlie84

Présentation Charlie84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis Charlie, du 84 et je suis classifié par les jeunes comme "vieux" vu que j'ai 56 ans, mais tout est relatif ;)
Je travaille dans l'informatique depuis +25 ans.
J'utilise depuis +10 ans des nas QNAP et utilise actuellement un TS-453A et un TS-219P II en sauvegarde.

J'adore la musique, et plus particulièrement le rock progressif et je suis fervent défenseur des AMAP et de la philosophie qui va avec.

J'utilise le nas pour me simplifier le plus possible la vie de tous les jours. Quand je dis simplifier, c'est parfois plutôt le contraire mais bon...
Toutes mes sauvegardes sont gérées par le nas et les principales applications installées sont QSync, QNotes, LogitechMediaServer, PhotoStation, VideoStation...
Les nas servent de stockage pour tous les fichiers multimédias accessibles à partir de la télé et de toutes les SqueezeBox.
J'utilise énormément QNotes, qui remplace tous mes papiers et qui me permet de classifier pratiquement tout.
J'essaie de gérer mes contacts avec QContactz mais c'est pas encore ça.
Tous mes mots de passe, gérés par KeePass, sont également stockés sur le nas et accessibles en webdav.
J'ai également installé un serveur tomcat pour des applications utilisées sur le réseau local pour l'instant.

Avec le TS-453A qui est nettement plus rapide que le TS-219P II, j'ai par contre beaucoup plus de plantages intempestifs et il met 3 fois plus de temps à démarrer mais heureusement, c'est pas tous les jours.

Enfin, je suis d'habitude plus lecteur que contributeur sur les forums par manque de temps, je vais essayer de m'améliorer

Merci de m'accueillir sur qnapclub.fr

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Tu as déjà pas mal d'expérience avec les NAS apparemment, c'est avec plaisir que nous t'accueillons sur ce forum.

Tes contributions seront bienvenues si tu as un peu de temps à consacrer.

Cordialement.

Les poules ? Parce que c'est cool !

Et puis, si on peut en avoir, c'est juste un animal hyper intéressant. Ça mange tout les restes, ça fait des bons oeufs, ça fertilise le sol et la viande est plutôt goûteuse. Et en plus c'est juste hyper marrant comme animal et pas si con, contrairement à ce qu'on peut penser.

Bref, simple avis personnel.