Aller au contenu
  • 0
steve15

FTP en panne ?

Question

Bonjour

J'ai activé le service FTP sur mon QNAP :

Activer le service FTP : Oui
Type de protocle : FTP (Standard)
Numéro de port : 21
Appui d'Unicode : Oui
Activer Anonyme : Non

J'essaie de me connecter à mon FTP deuis Filezilla et voici ce que j'obtiens :

Statut :    Connexion à MON-IP:21 via FTP Proxy
Statut :    Résolution de l'adresse de FTPProxy
Statut :    Connexion à MON-IP:21...
Statut :    Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut :    Le serveur ne supporte pas les caractères non-ASCII.
Statut :    Connecté
Statut :    Récupération du contenu du dossier...

Ensuite, plus rien ! Je ne vois pas les dossiers.

Sur le QNAP, je vois bien dans la liste des utilisateurs en ligne qu'il y en a un de connecté avec le compte connecté etc mais rien de plus.

Quand j'essaie de connecter mon 2ème QNAP en FTP par la FileStation j'ai le même problème.

Merci pour votre adie.

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Cela n'a peut-être rien à voir avec le NAS et vous risquez peut-être d'en baver un peu, voire beaucoup...

Si il s'agit d'un NAS personnel, testez-le à partir de chez vous en forçant le dossier racine à partir des réglages avancés du NAS ou en les rentrant dans un réglage de site spécifique de FileZilla.

Mais je crois que vous pourriez rencontrer un souci spécifique si c'est ce que je pense: j'ai l'impression que vous cherchez à passer au travers d'un proxy. Il y a sans doute un réglage spécifique pour FileZilla pour le proxy. En fait, il peut y en avoir deux à tester pour sortir. Mais je n'irai pas plus loin si il s'agit d'un cas de sécurité d'entreprise: à voir peut-être avec votre IT si c'est le cas.

Cordialement.

FredP

• 0

Bonjour FredP et merci pour votre réponse

Je suis en charge de l'IT de la société, ça marche avec tous les FTP sauf celui-ci.

Je serais d'accord si ça fonctionnait depuis mon 2ème NAS (pas en entreprise) mais j'ai malheureusement le même problème avec le 2ème NAS que je n'arrive pas à connecter en FTP au premier et il n'y a pas de proxy entre ces 2

Merci encore pour votre aide.

• 0

Bonjour,

Dans les réglages "avancés" du serveur ftp du NAS, vous pouvez définir un dossier racine pour démarrer votre serveur ftp. C'est un dossier partagé et c'est en général là que l'on peut apprécier les liens symboliques ou le DFS.

Je ne sais à quel contenu de dossiers vous vous attendiez à accéder mais le client peut attendre les instructions du serveur (le dossier racine par défaut) mais peut tout autant lui demander d'accéder à un répertoire pré-établi dans ses signets/gestionnaires de sites and Cie, si il en connait un.

Cordialement.

FredP

• 0

Bonjour

Merci pour votre réponse.

J'ai bien défini dans avancé le répertoire racine "Public"

Cependant rien à faire ! Je vois toujours la connexion dans utilisateur en ligne mais impossible de voir le dossier et de terminer la connexion. Même d'un QNAP à un autre par internet sans proxy.

• 0

Bonjour de nouveau,

Si vous avez un doute pour ouvrir une connexion ftp d'un NAS à un autre ouvrez une session SSH sur le NAS client et utilisez son client ftp....

Cordialement.

FredP

• 0

Bonjour de nouveau,

Pilotez à distance le NAS! ftp => Open  @-IP => Login  => Password => ls ....  Mais vous devez en avoir l'habitude. Pas d'interface graphique, pas de blague.

Cordialement.

FredP

• 0

A priori oui, toujours utile en tout état de cause, un client SSH!

J'aime bien mRemoteNG pour avec: https://mremoteng.org ... mais ce n'est que mon petit luxe quand je suis sur un PC sur Windows...

Cordialement

FredP