Aller au contenu
  • 0
JamPy

TS-453 et Livebox 4

Question

Bonjour,

Désolé de vous embêter avec mes problèmes. J'ai un souci de connexion dû au paramètrage du Qnap ou de la Livebox.  (et je ne sais pas duquel vient le problème.

Je reboote le NAS, je reboote la Livebox, je lance Qfinder. Résultat : j'ai bien l'adresse IP de mon NAS sur mon réseau local.  Quand je clicke sur paramètres ==> Pas de serveur sur le réseau.. Le ping de l'adresse du NAS ne marche pas

Je ne comprends pas comment Qfinder peut le trouver sans pouvoir le pinguer.

Avant, j'étais chez Free et çà fonctionnait à merveille. Depuis que je suis chez Orange, je n'ai jamais pu faire fonctionner mon NAS comme avant.

J'ai Kaspersky Total Security (avec Free aussi je l'avais). J'ai essayé de le désactiver, rien à faire dans Réseau mon NAS n'apparait pas.

Que dois-je vérifier en priorité  pour que ça fonctionne  ?

Merci

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Hello,

Pas de problème, le forum est là pour aider ceux qui en ont besoin !

la première chose à faire est de te rendre sur la page d'administration de ta livebox. Ensuite, tu force le NAS à avoir une IP fixe sur ton réseau local, ça évite que la LB le change à chaque reboot.

De plus, arrives-tu à accéder à l'interface web du NAS ?

Je ne pense pas que ton AV est quelque chose à voir avec le problème rencontré.

Cordialement.

• 0

Bonjour, j'avais retrouvé mon NAS avec QFinder. Et j'ai eu une demande de mise à jour du microgiciel (que j'ai accepté). Ce n'est pas la première fois que je le faisais.

Mais problème, la connexion internet s'est plantée à 8%. J'ai attendu près de 30 minutes . Avant de redémarrer mon PC. J'ai réinitialisé ma Livebox 4 et impossible d'accéder à mon NAS 453 Pro. Je l'ai éteint et rallumé mais depuis il reste sur "System booting".

Quel est le délai (durée) de System booting ?

Que dois-je faire ? Merci