Aller au contenu
  • 0
Berland

Réparer QTS ou récupérer mes données ? [Résolu]

Question

Bonjour,

J'ai un TS-851 avec 8 disques en RAID5. Subitement, il ne prend plus son adresse IP habituelle et son interface d'administration n'est plus disponible à la nouvelle adresse IP trouvée par QFinder.

J'ai tenté de brancher un écran à la prise HDMI et le NAS est OK. Sans les disques, il démarre bien. Avec les disques, il propose de réinstaller QTS et donc de tout effacer.

En mettant un nouveau disque, il s'installe et fonctionne bien.

Il y a donc un problème sur le QTS de mon système sur mes disques. Comment le réparer sans perdre les données ?

Si ce n'est pas possible, comment récupérer les données avant de le faire ?J'ai vu une procédure qui implique de brancher les 8 disques à la fois sur un PC sous Linux, mais ça me semble difficile, je n'ai pas de PC avec 8 prises SATA.

Merci d'avance de vos suggestions.

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je ferme le sujet, il suffisait de démarrer le NAS sans les disques, de les insérer à chaud, puis en me connectant par un navigateur de restaurer le système sans effacer les données, se connecter à l'interface d'admin par défaut et rétablir les paramètres (que j'avais heureusement sauvegardé). J'ai rétabli mon système sans perte de données.