Aller au contenu
Gielbe

TS 509 Raid5 reconstruction en continu

Messages recommandés

Bonjour à la communauté Qnapeur, j'ai un TS 509PRO équipé de 5 Disques 2To. Un disque est tombé en rade, serveur en mode dégradé. J'ai éteint en attendant le réception d'un DD identique au DD installés. A réception j'ai rallumé mon 509, puis retiré le DD en panne après allumage de la diode rouge. Insertion du Disque neuf, vite reconnu, Raid5, start rebuilding puis... file système is not clean..... The system was not shut down properly last time........ etc   en boucle  >>>>> enfin je mets une copie du log dans le fichier joint.

Précision, ma version est 3.8.4 build 20130816,  le 509 est derrière un onduleur pas de pb de coupure intempestive normalement ( j'ai un autre 509  sur le même onduleur qui fonctionne sans coupure)  Les DD sont tous des Hitachi ATA HUA A ou P  722020 ALA 330 compatible avec le 509 PRO j'ai vérifié.

Notez que comme il est en permanence en reconstruction je ne peux pas cheker les disques un par un, mais dans la partie  Info smart disque ils sont tous indiqués comme bon et prêt !!!!

Une bonne âme est elle en mesure de m'aider pour sortir de là?

system-log20180319.csv

Deux heures plus tard........

Une suite :  J'ai arrêté le système, puis redémarré:  voyant rouge éteint mais : dans l'interface disque RAID j'ai : Taille totale------ Bitmap  non,   Status  non actif, Commentaires  opération recover.     Euh je fais quoi?   avez vous une idée?

Modifié par Gielbe
Complément d'infos apprès redemarrage unité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×