Aller au contenu
Boy69

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'inscris à ce forum pour échanger mes expériences et apprendre des vôtres :-)

Je possède 2 TS453A depuis deux ans :

- l'un à titre personnel équipé de 3 DD 4To de bonnes factures. J'ai une utilisation très basique : je m'en sers essentiellement pour ma médiathèque (Plex) et stocker / sauvegarder mes données personnelles, gérer mon réseau à la maison (consultation data + système audio vidéo). Son paramétrage a été un peu laborieux. J'en suis arrivé à bout en recrutant une ressource extérieure à mon entourage (je n'arrivais pas à avoir ce que je voulais. Etant expatrié et grand voyageur, je voulais pouvoir disposer d'un cloud basé en lieu sur.

- l'autre a été acheté pour un groupe de travail de l'entreprise que je dirigeais. J'avais mal identifié nos besoins, du coup il est juste paramétré pour ce groupe de travail, mais n'a jamais servi. Il est équipé de quatre DD 4To. Je vais d'ailleurs le vendre. Mais ce point fera l'objet d'une annonce spécifique.

J'espère trouver ici quelques solutions pour combler mes besoins non satisfaits et apprendre à maitriser des univers pour l'utilisateur consommateur "averti" que je suis. Qui est loin de posséder une expertise dans les infrastructures réseaux et l'univers Qnap. Je ne maitrise pas non plus windows. Je travaille sur Macintosh (Apple) depuis quasi 30 ans.