Aller au contenu
PERIA Philippe

Présentation

Messages recommandés

Bonjour, heureux détenteur d'un NAS QNAP TS-253A avec 2X3to (IRONWOLF), je me suis inscrit au forum afin de trouver des solutions ou aider quand c'est possible pour en trouver...:)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Yapadsouci
      Bonjour.
      Je m'appelle donc Yapadsouci et suis l'heureux propriétaire d'un NAS QNAP TS-431 équipé de 4 HD HGST Deskstar 7K4000 SATA III -  4 To montés en Raid 5. L'utilisation est familiale, réseau domicile, sauvegardes, beaucoup de montage vidéos par mes enfants, etc.
      Bien qu'ayant une relativement bonne culture générale, je n'y connais pas grand chose en NAS donc je vous remercie par avance de pardonner mes errements
    • Par Kyrihan
      Localisé en Suisse, je suis utilisateur de QNAP depuis 2009, TS-419P + TVS-871T.
      Utilisation: Stockage, CRM, WEB, Media, Proxy, Backup Rtrr, ...
      Mon utilisation principale: stockage photo (Photographe).
      Dernier montage: TVS-871 (I7), 16 go ram + 2x ssd cache 512 mo + 6x 6to wd red raid 5 ... miam
    • Par GregNas
      Bonjour à tous,
      je m'appelle Greg, je possède un TS-269 Pro, mon deuxième serveur de la marque ! 
      Je m'en sers quotidiennement dans mon boulot comme ma vie privée et tâche chaque jour d'être plus performant avec ! 
    • Par l1fortunez
      Bonjour 

Depuis longtemps QNAPeur sans l’être …. Et oui, j’ai acheté il y a quelques années de cela un NAS TS-410 qui n’a jamais vraiment servi. Aujourd’hui j’ai un besoin, la mise en place d’un site WordPress. Tous les  ingrédients sont là hormis ma maîtrise de l’engin ....

Je compte sur votre appui

Cordialement

ET.
    • Par Glider
      Bonjour à tous,

Petite présentation en quelques lignes.

Je me prénomme Alain, j’ai 47 ans. Je suis administrateur système Microsoft. Je travaille à mon compte pour des petites et grandes sociétés.

J’ai en charge la gestion des ordinateurs des serveurs et des équipements annexes et connexes ainsi que des stratégies de sauvegardes. Je viens de mettre en place un Qnap TS869 Pro et je viens puiser à la source de vos connaissances. L’aspect LAN et architecture ne me posent aucuns problèmes, J’ai opter pour un Raid6 avec un disque de secours.

J’ai donc deux disques cassables et mon Spare prendra le relais automatiquement sur le premier incident. J’ai prévu le contrat nécessaire pour l’échange des disques sous 24 heures pendant 3 années. Mes disques sont des 4TO Western Digital. J’ai donc un volume de plus de 18TO.

A très bientôt. 

PS : Dans mon profil, j'ai cocher TS 859 Pro car il n'y avait pas de TS 869 Pro...

Alain.